crédit CODERPA
REPUBLIQUE FRANCAISE
Département ISERE
Nombre de membres :
- En exercice : 18
- Présents : 14
- Pouvoir : 1
- Votants : 15
Date de la convocation :20 mars 2012
Séance du : 29 mars 2012
DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL
DE LA COMMUNE DE NIVOLAS-VERMELLE
L'an deux mille douze et le vingt-neuf mars à 20 heures, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s'est réuni à la mairie en séance publique, sous la présidence de Monsieur
Michel RIVAL, Maire.
Présents : M. Michel RIVAL, M. Bernard BELONY, M. Jean LESPINASSE, Mme Janine GALLIN-MARTEL, Mme Brigitte PRADIER, M. Louis AUBERT, Mme Anne-Marie CHARRIER, M. Paul BONNAIRE, M. Laurent GLAD, M. Jean-Louis CARRET, Mme Brigitte ASENSIO, M. André SEMANAS, M. Roger DOLIN, Mme Muriel VICENTE.
Absents excusés : M. Xavier FRANCISCO (pouvoir à Mme Anne-Marie CHARRIER), Mme Laurence PRUDENT, M. Ahmed RAHIS, M. Daniel VALLIN.
Secrétaire de séance : Mme Brigitte ASENSIO
Objet de la délibération :
N° 2012-03-11
Motion en direction de l’ARS, s’opposant aux diminutions de crédits pour les établissements recevant des personnes âgées
Monsieur le Maire donne lecture d’une motion adressée par le CODERPA (Comité Départemental des Retraités et Personnes Agées de l’Isère) à l’Agence Régionale de Santé.
Cette motion dénonce l’absence de crédits de médicalisation attribués par l’Assurance Maladie, crédits qui financent les postes de médecin coordonnateurs, infirmières, aides-soignantes et la pharmacie dans les EHPAD, ainsi que la diminution drastique du budget concernant les projets de construction, d’amélioration et de mise en sécurité des bâtiments des EHPAD.
Le Conseil Municipal s’indigne de telles décisions au moment où la situation d’accueil des personnes âgées en établissement devient critique dans le Nord-Isère.
L’attente d’une place en EHPAD dépasse aujourd’hui les 18 mois et notre secteur est concerné directement par cette diminution des crédits puisque cela ne permet pas l’ouverture de 15 nouvelles places à la Maison de Retraite Jean Moulin à Bourgoin-Jallieu, où les lits existent et pourraient être opérationnels immédiatement après le départ de l’unité de gériatrie de l’Hôpital Pierre Oudot.
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré
ADOPTE
Une motion de soutien à celle déposée par le CODERPA demandant le rétablissement des crédits de médicalisation des EHPAD et de construction des 600 nouvelles places planifiées dans le schéma
départemental 2011-2015, validé par la DRASS sur avis du CROMS.
A U T O R I S E
Monsieur le Maire à transmettre cette motion à l’Agence Régionale de Santé, afin de demander des crédits supplémentaires pour faire face aux besoins des personnes âgées de la commune et du nord-Isère.
Ainsi fait et délibéré les jour, mois et an susdits.
Le Maire,
Michel RIVAL
Transmise au représentant de l’Etat le 20/04/2012
Affichée le 20/04/2012